logo

En provenance de l’Amérique du Sud, où sa culture a commencé il y a dix mille années, passant par l’Europe de la renaissance culturelle pour aboutir à nos jours, la pomme de terre est la première culture agricole dans le monde des végétaux et a entièrement changé le mode de nutrition des hommes en influençant la société d’une manière déterminante.

Le tubercule sous-terrain comestible qui produit l’espèce Solanum tuberosum, est l’une des sources alimentaires de base et le légume préféré dans toute l’Union Européenne et les pays développés. Elle fait partie des habitudes préférées des petits et des grands, car elle est remplie de saveurs, facile à préparer et à consommer, mais surtout car elle donne beaucoup d’énergie.

La pomme de terre est l’un des tubercules les plus nourrissants puisqu’elle contient de l’amidon et du potassium, elle est riche en hydrates de carbone, en acides organiques et en vitamines B1, B2, B6 et C. Elle contient également une variété de phytonutriments ayant une action antioxydante. Parmi ceux-ci, les caroténoïdes, les flavonoïdes, l’acide caféique ainsi que des protéines uniques, comme la patatine.