L’Association Agricole de Chypre (Panagrotikos Syndesmos Kyprou) est l’organisme principal représentant l’ensemble de la production agricole de la République de Chypre. Elle a été fondée le 15 octobre 1989 et est actuellement la plus grande organisation agricole de l’île, dont les membres sont des producteurs directs du secteur agricole primaire.
Sa philosophie de base est de soutenir les agriculteurs à la base de l’économie sociale du marché, et de promouvoir des politiques similaires à tous les niveaux.
L’Association Agricole siège à Nicosie et possède des bureaux à Famagouste, Limassol, Larnaka et Paphos et elle participe activement à l’établissement et la matérialisation de la politique agraire de la République de Chypre.
Elle est membre à part entière d’organisations internationales et européennes comme la Copa Cogeca et a matérialisé et matérialise des programmes importants ayant comme objet la promotion des produits agricoles, des programmes de recherche pour l’amélioration de la production agricole et des actions nationales dans l’intérêt de leurs membres agriculteurs et éleveurs.